gateau citron vert et noix de coco

Publié le

bonjour,

 

aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau aux effluves exotiques et parfumées de citron vert et de coco que j'ai trouver sur le blog de Sarah. (http://okla-chahiya.overblog.fr). ce n'est donc pas ma recette mais je l'ai tester plusieurs fois et en toute sincérité, elle est délicieuse et facile à réaliser. avec un obtient un gâteau moelleux et parfumé qui plaira, sans nul doute, aux amateur de coco.

j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de vous la retranscrire ici.

donc il vous faut:

120g de farine, 130g de sucre semoule fin, 4 oeufs, 80g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 2 citrons verts, 4 cuillères à soupe de coco râpée, 2 cuillères a soupe de rhum, sucre glace pour le décor.

1- Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs. Préchauffez le four th6 (180 degrés).

dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le jus des citrons verts.

2-Incorporez ensuite le beurre fondu, la farine et la levure. Bien mélanger, et lorsque la pâte est lisse, ajoutez la coco râpée et le rhum.

3-battez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporez délicatement au mélange précedent.

4-Faites cuire environ 20mn dans votre four préchauffé. vérifiez la cuisson en plantant un couteau au milieu du gâteau, la lame doit ressortir sèche. sinon prolongez un peu la cuisson.

5-Saupoudrez de sucre glace lorsque le gâteau est froid.

gateau citron vert et noix de coco
gateau citron vert et noix de coco

Publié dans l'automne en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article