sablés roulés au sucre (hernele)

Publié le

Nous voici déjà à la période de l'avent. Cette année, comme l'année dernière, je confectionne quelques biscuits alsaciens à cette occasion. J'aime leur délicieuse odeur d'épices et de sucre lorsqu'ils cuisent et qu'ils parfument ainsi toute ma cuisine. cette recette est en pâte sablée parfumée à la vanille et aux amandes ou noisettes, au choix. le résultat est plutôt croquant et je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu!

 

ingrédients: 400g de farine, 300g de sucre semoule, 250g de beurre, 170g de noisettes ou d'amandes, 6 paquets de sucre vanillé.

 

1-Hachez les amandes ou les noisettes.

2-Mélangez la farine, 150g de sucre, les amandes ou les noisettes et un paquet de sucre vanillé.

3-Incorporez le beurre ramolli par petits morceaux et pétrissez rapidement jusqu'a absorption complète.

4-Avec cette pâte, formez des petits cylindres et cintrez les en forme de fer à cheval (pour ma part, je n'ai pas réussie car je dois vous prévenir que la pâte est très friable et difficile à manipuler). déposez les sur une toile ou du papier sulfurisé.

5-Enfournez à four moyen (th6) pendant 15mn.

6-Mélangez les 5 paquets de sucre vanillé avec les 150g de sucre restants.

7-Roulez les fers à cheval dans ce mélange dès la sortie du four.

 

source: les supermarchés match.

 

suggestion: remplacer le sucre vanillé par du sucre à la cannelle par exemple.

 

bien sur, sur l'illustration, ils étaient plus beaux, mais comme je vous le disais, j'ai eu quelques difficultés au façonnage. Ceci dit, ils étaient très bons!

sablés roulés au sucre (hernele)

Publié dans l'automne en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article